Soul to Soul arrêté – Joël Nguessan a peur…- ce qu’en pensent Fpi et Lidho

18100

Dernère publication

Suite à l’arrestation et la mise sous mandat de dépôt de Soul to Soul, le directeur du protocole du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, l’IA a joint des partis politiques et la ligue ivoirienne des droits de l’homme (Lidho) pour avoir leurs réactions.

Le secrétaire général adjoint du Fpi chargé des élections Kouakou Kra a indiqué que « c’est une situation déplorable. Si les amis d’hier s’affrontent, en tant que citoyen, ça nous inquiète. Je crois qu’on dit que la rébellion finit toujours par manger ses propres enfants ». Et de conclure : « Qu’ils nous laissent en paix avec leurs palabres ».

Adjoumani Pierre, président de la Lidho a salué cette décision du procureur qui constitue selon lui une lutte contre l’impunité : « La lutte contre l’impunité a été toujours notre slogan. Des enquêtes étaient menées et nous attendions la suite. S’il a été inculpé, c’est que le parquet a eu d’autres éléments catalyseurs pour qu’il soit arrêté et mis sous mandat de dépôt. Nous pensons que maintenant le procès va bien démarrer après instruction et nous allons avoir la vérité des faits. Si cela est avéré, que la rigueur de la loi s’applique. Pour nous ça ne sera que justice. Mais nous souhaitons que nous soyons informés de tout cela pour qu’on puisse voir si le procès sera équitable ou pas, pour que nos observateurs puisse suivre le procès. Il faut qu’il (Soul To Soul) ait droit à un avocat. En tout cas que toutes les parties soient réunies pour qu’il y ait un procès équitable.

Quant à Joel N’Guessan porte-parole du Rdr, il a indiqué qu’il attend bien s’informer sur la question. « J’ai beaucoup peur de tout ce qui relève de la justice », a-t-il coupé court

T.A.B

Commentaire

PARTAGER