Côte d’Ivoire : pour un seul meeting, ils pensent qu’ils sont devenus un grand parti (Bictogo)

27206

Dernère publication

Au lancement de la plateforme e-militants du Rhdp, le samedi 2 novembre 2019, Adama Bictogo le directeur exécutif du parti s’en est pris à certains partis politiques de l’opposition qui, selon lui, veulent se mesurer à son parti.

«Il y en a qui parlent. Ils font des monologues à haute voix. Mais, chers militants, n’ayez pas peur. Les militants Rhdp, quand c’est dur , seuls les durs avancent. Vous êtes des durs. À cause d’un seul meeting, il y en a qui disent qu’ils sont devenus un grand parti. Mais ils ont oublié ce que nous avons fait au stade Houphouët-Boigny, à notre AG constitutive. Comme les gens ont la mémoire courte pour tout. Ils ont même oublié tout ce que le président Ouattara a fait pour eux », a dénoncé le directeur exécutif du Rhdp. «Même quand on fait du goudron dans leurs villages, ils trouvent des choses à dire », a-t-il poursuivi.

Adama Bictogo a annoncé que le meeting du Rhdp prévu pour les 6 et 7 décembre 2019 à place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro, sera une réponse au rassemblement de l’opposition, le 19 octobre 2019 : «Je voudrais vous dire que le méga meeting de Yamoussoukro, les 6 et 7 décembre 2019, doit être la réponse».

Il a ensuite lancé à plusieurs reprises : «Allons à Yamoussoukro !! Allons à Yamoussoukro !!! Allons à Yamossoukro !!!».

«La campagne est ouverte »

«Chers militants, ils ont fait leur meeting. Ils ont occupé un carré. Or, la place Jean-Paul 2, c’est trois carrés. C’est ce qu’ils peuvent occuper. Mais nous, le Rhdp, nous allons occuper tous Yamoussoukro. Chers militants, la campagne est ouverte. Chaque week-end, vous devez occuper les villages, les quartiers, les communes », a-t-il appelé, invitant les ministres et délégués régionaux, à se rendre disponibles chaque semaines pour la base.
Pour lui, il est temps que le Rhdp démontre à ses détracteurs qu’il reste une force de mobilisation. «Les gens pensent que, parce que nous sommes propres et beaux, nous ne savons pas faire le terrain. Nous allons démontrer le contraire. D’ailleurs, pour tous les meetings qui vont se faire dans les régions, nous ne les ferons plus sans rencontrer des populations. Que chacun des départementaux identifie 10 familles que nous allons visiter dans son département, à l’occasion de chaque meeting», a-t-il décrété. Bictogo a invité les délégués régionaux à rappeler chaque jour à leurs bases, la date de la présidentielle.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER