Daloa-Le Pr Adohi Adjo Viviane annonce le début de la création de start-up à l’UJLoG

1762

Dernère publication

L’université Jean Lorognon Guédé de Daloa a remis des chèques, d’une valeur totale de plus de vingt millions de francs CFA, à trois équipes de chercheurs, pour le financement de projets pouvant permettre de générer des ressources propres agroécologiques dans le cadre du projet ferme pédagogique UJLoG.

La cérémonie de remise des chèques s’est déroulée le jeudi 12 octobre 2023 à la salle de réunion de ladite institution académique en présence du personnel administratif et technique.
À cette occasion, la présidente de l’Université, le Pr Adohi Adjo Viviane a indiqué que la remise de ses chèques est le début de la création des start-up à l’UJLoG.
« La remise de ses chèques est le début de la création des start-up à l’UJLoG.
Merci d’accompagner notre université dans la mise en œuvre d’une de ses missions qui est de donner la formation pratique et utile à nos apprenants », a-t-elle dit.

Aux bénéficiaires, elle a souhaité que les fonds soient utilisés à bon escient .

« Je vous demande de faire bon usage de ce que vous recevez aujourd’hui pour que ce soit des ouvertures pour d’autres projets à venir à l’Université Jean Lorognon Guédé, car cela sera des richesses pour notre institution académique pour mieux insérer professionnellement nos étudiants et des jeunes ivoiriens en général » , a-t-elle ajouté.
Portés par des enseignants-chercheurs et une doctorante, ces projets jugés « rentables » qui ont été présentés à l’assistance concernent la production d’alevins de tilapia, la production maraîchère et l’association de culture maïs-manioc pour la lutte agroécologique.
Ceux-ci ont été sélectionnés parmi 13 candidats, suite à un appel à projets de ferme-école, lancé en octobre 2022, dans le cadre de la recherche de financement imposée par le nouveau statut des universités.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER