Dernère publication
Initiée par la cellule solidarité de Génération des Peuples Solidaires (Gps), la caravane scolaire dénommée ” Tous à l’école” qui est à sa troisième édition, a posé ses valises le samedi 28 octobre 2023 dans la commune d’Abobo.
La caravane scolaire “Tous à l’école” suit son élan de solidarité. Pour la 9ème étape de cette caravane, la cellule solidarité de Génération des Peuples Solidaires a volé aux secours des élèves et parents d’élèves en situation de vulnérabilité en faisant des dons en fournitures scolaires. Ce sont des kits scolaires d’un total de 217 lots qui ont été distribués aux élèves issus des établissements primaires et secondaires premier cycle de la commune ( de la classe CP1 à la classe de 3è). Selon le parrain de la cérémonie, Habdramane Coulibaly, cette activité vise à aider les parents en cette rentrée scolaire à pouvoir faire face aux dépenses qui sont parfois énormes. « Cela fait trois ans que l’initiative se déroule sur l’ensemble du territoire national, mais c’est la première fois qu’elle se tient à Abobo grâce à la volonté de tous les responsables du GPS qui résident dans cette commune », a-t-il affirmé.
Pour l’honorable Kando Soumahoro, représentant de GPS Guillaume Kigbafori Soro, à cette occasion, la caravane scolaire “Tous à l’école” traduit un élan de solidarité de son leader et sa vision de donner la chance à tout enfant d’aller à l’école. « Le président Soro nous envoie en mission pour faire des dons à des enfants. C’est pourquoi, nous demandons à ses collaborateurs qui sont dans certaines localités de chercher à sélectionner des enfants se trouvant dans des difficultés extrêmes en vue de les aider à aller en classe comme leurs camarades », a fait savoir le proche collaborateur de l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il a ajouté que dans le programme de cette caravane, ils parcourent toute la Côte d’Ivoire. Car, dit-il, ils veulent donner le sourire à un certain nombre d’enfants et de parents d’élèves.
Notons l’étape de la commune d’Abobo intervient après celles des régions du Tchologo, du Gbêkê, du Poro et du Hambol.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré