Dernère publication
La cérémonie officielle d’ouverture de la Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (Ficgayo) s’est tenue le mardi 01 octobre 2019 à la place Ficgayo de Yopougon.
Après 10 ans d’absence (depuis 2009), la Ficgayo est de retour pour la 18ème édition sous le thème << Une réconciliation vraie, pour le boom de l'économie ivoirienne >>.
La cérémonie officielle d’ouverture de cette 18ème édition de la Ficgayo s’est tenue en présence de Kacou Fulbert, 4ème adjoint et représentant le député-maire de la commune de Yopougon, Koné Kafana Gilbert. Elle a débuté par l’hymne national de la Côte d’Ivoire. Lors de son allocution, Claude Dassé, commissaire général de la Ficgayo, a dit :<
Après avoir rendu hommage à Barthélémy Inabo Zouzoua (initiateur de la Ficgayo), le représentant du maire, Kacou Fulbert a réitéré le soutien de sa commune à la Ficgayo : « Je réitère, au nom du ministre Gilbert Kafana Koné, maire de Yopougon, le soutien de l’administration communale aux organisateurs de la Ficgayo afin que ce grand rendez-vous culturel et gastronomique retrouve son lustre d’antan. Le ministre Gilbert Kafana est confiant que la Ficgayo va donner, vous pouvez nous faire confiance >>.
Franck Éttien, président de l’Union des journalistes de Yopougon (Ujyop) a plaidé auprès du maire pour le soutien et l’implication dans la Ficgayo : <
Une fois les allocutions terminées, le représentant du maire, Kacou Fulbert, accompagné des invités et des organisateurs, a procédé à la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle de la 18ème édition de la Ficgayo.
Cette cérémonie a pris fin par la visite des stands et un cocktail. La Ficgayo a été initiée en 1987 par Barthélémy Inabo Zouzoua.
EF avec KN