10e anniversaire-La Fondation SIFCA célèbre 10 ans d’engagement en faveur des communautés ivoiriennes

286
Le 10e anniversaire de la Fondation SIFCA célébré

Dernère publication

Créée le 13 décembre 2014, la Fondation SIFCA a célébré, le vendredi 13 décembre 2024, son 10e anniversaire, marquant ainsi ses 10 ans d’engagement en faveur du développement et du bien-être des communautés en Côte d’Ivoire. Cette célébration a eu lieu au siège du Groupe SIFCA.

La cérémonie a débuté par la projection d’un film bilan illustrant les axes d’intervention et la diversité des projets initiés par la Fondation depuis 10 ans. Notamment, la réalisation de plus de 90 projets dans le domaine de l’éducation (pour favoriser ou renforcer l’accès à une éducation de qualité) ; 15 projets réalisés en faveur de la protection des écosystèmes naturels et de la préservation de la biodiversité ; environ 70 projets réalisés pour promouvoir le bien-être et la santé pour tous, axés sur le soutien de jeunes talents sportifs défavorisés et en situation de handicap, ainsi que la construction, la réhabilitation et l’équipement de plusieurs centres de santé ; plus de 30 projets réalisés pour encourager le leadership féminin et l’entrepreneuriat ; et environ 100 autres projets d’appui et d’accompagnement des groupements de femmes dans la mise en œuvre d’activités génératrices de revenus.

« Grâce au travail de ses équipes et des bénévoles, au soutien des filiales du Groupe SIFCA (SAPH, PALMCI, SANIA et SUCRIVOIRE) et des partenaires, ce sont plus de 300 projets qui ont été soutenus et réalisés par la Fondation SIFCA sur l’ensemble du territoire national en 10 ans », a expliqué Patricia Pesson, responsable des opérations de la Fondation SIFCA.

De son côté, Alassane DOUMBIA, PCA de la Fondation SIFCA, a exprimé toute sa gratitude à ses équipes, aux partenaires et aux bénéficiaires pour leurs contributions remarquables et leur dévouement à la réalisation des projets et au succès de la Fondation. « Je tiens à exprimer ma reconnaissance à toutes les équipes, bénévoles et partenaires pour leur engagement et leur inestimable contribution à la réalisation des projets en faveur des communautés. Merci également aux bénéficiaires des initiatives de la Fondation pour avoir donné à notre Fondation l’opportunité de pouvoir exister par leurs sollicitations. Pour les prochaines années, la Fondation SIFCA fera encore plus pour le bonheur des communautés », a-t-il déclaré.

Parmi les bénéficiaires présents à cette cérémonie, on notait la présence de Prof. Judith Didi-Kouko Coulibaly, Directrice du Centre National d’Oncologie Médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO), Éric Money, Directeur général de l’ONG Special Olympics Côte d’Ivoire, ainsi que des pensionnaires de l’académie Mimos-Sifcom et des associations de femmes.

Olivier Dion avec Gérard Batoua

Commentaire

PARTAGER