145 personnes indemnisées pour le bitumage Bloléquin-Toulépleu: Ce que le chef de canton Guy Alain Jérôme a conseillé aux populations

6589
le chef de canton Guy Alain Jérôme

Dernère publication

Le mardi 30 juin 2020, s’est tenue à la préfecture de Toulépleu , une cérémonie de remise des chèques d’une valeur de 536 millions de francs à 145 personnes impactées par le bitumage de l’axe Blolequin-Toulépleu.

À cette occasion, le porte-parole de l’Ageroute, Atta Barthélémy, représentant le Dg, a dit : « Aujourd’hui, nous sommes venus payer 145 personnes qui ont accepté de signer leur certificat d’indemnisation pour un montant de 536 millions. Il y a eu plusieurs vagues de paiement. 935 personnes ont été enregistrées pour un montant de 1,36 milliard, 713 personnes déjà payées pour un montant de 378 millions. Donc, il nous reste au total 218 personnes pour un budget de 600 millions Fcfa ».

S’adressant aux bénéficiaires, le préfet du département de Toulépleu, Béni Koffi Étienne leur a demandé de faire bon usage des sommes reçues.
Le chef de canton, Guy Alain Jérôme, a dit : « Nous sommes des citoyens, nous devons vivre un comportement de citoyenneté. Toulépleu vient de très loin de ces deux guerres de 2002 et 2011. Donc, les histoires de marche et de grève ne doivent plus être notre quotidien. Nous devons penser au développement qui arrive dans notre région ».
Au nom des bénéficiaires, Guéi Gnondé, président du collectif des personnes impactées de Toulépleu, a traduit sa gratitude au président de la République Alassane Ouattara et au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et à la ministre Anne Désirée Ouloto

Konhon Dominique,
correspondant régional
dans le Cavally

Commentaire

PARTAGER