14ème édition de la semaine nationale du Civisme dans le Cavally- Les activités ont démarré hier à Guiglo

660

Dernère publication

Les activités de la 14ème édition de la Semaine nationale du Civisme ont démarré le lundi 29 juillet 2024 à Guiglo dans le Cavally, la région qui abrite cette édition.

Les activités marquant la 14e édition de la Semaine Nationale du Civisme, initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique à travers sa Direction du Civisme et de l’Engagement Citoyen, ont débuté le lundi 29 juillet 2024 par une cérémonie d’honneur à l’emblème national à la préfecture de Guiglo.

Présidée par Dongo Kobenan, préfet de la région du Cavally et préfet du département de Guiglo, cette cérémonie a réuni le corps préfectoral, les forces de défense et de sécurité, les chefs traditionnels, ainsi que les fonctionnaires locaux.

Pour cette édition, le thème « Vivons nos valeurs pour consolider la paix et la cohésion sociale » vise à promouvoir les valeurs civiques et citoyennes afin de renforcer la paix et la cohésion sociale dans la région du Cavally, qui a souffert durant les crises ivoiriennes.

À cette occasion, Mme Bouanh Georgette Kouassi, Directrice du Civisme et de l’Engagement Citoyen, a présenté le programme de la Semaine Nationale du Civisme avant de remettre symboliquement le portrait du Président et un drapeau au Préfet ainsi qu’au Commandant de la Gendarmerie de la région du Cavally.

Le Préfet Dongo Kobenan a salué cette initiative du Ministère. Après avoir dénoncé les nombreux cas d’incivisme dans sa localité, il a exhorté les populations de la région du Cavally à se mobiliser massivement pour participer aux différentes activités prévues dans le programme de la Semaine Nationale du Civisme. Il est à noter que les activités se dérouleront également dans les autres départements du Cavally, notamment à Touleupleu, Taï, et Blolequin.

Touré Abdoulaye

Commentaire

PARTAGER