Dernère publication
La rappeuse ivoirienne Nash a donné un concert live dénommé ‘’La fête à Nash’’, le samedi 16 novembre 2019 dans un hôtel d’Abidjan-Marcory, à l’occasion de ses 18 ans de carrière musicale.
La rappeuse ivoirienne Nash a donné un concert live dénommé ‘’La fête à Nash’’, le samedi 16 novembre 2019 dans un hôtel d’Abidjan-Marcory, à l’occasion de ses 18 ans de carrière musicale.
Il est 21heures 22 minutes lorsque Natacha Flora Sonloué alias Nash ou ‘’La go cra cra du djassa’’ fait son entrée sur la scène avec le morceau ‘’Têguêrê’’.
Emerveillé, le public rentre en ébullition et applaudit l’ambassadrice nationale (depuis le 1er avril 2019) du Fonds des Nations unies pour l’enfance(Unicef). Habillée en tunique blanche, avec un pantalon jeans noir, la ‘’go nouchi’’ enchaîne les morceaux durant les 2heures du concert. D’abord ‘’Ziés Dédjas’’ chanté de chœur par le public, ‘’Chacun à son terminus’’, ‘’Jésus’’ puis ‘’Kpêkpêro’’. Elle implique le public et même les Very important person (Vip) dans le concert à travers des a capella des chansons. Le public très enthousiaste, criait « merci la star, tu as tué ». Durant tout le concert, la native de Duékoué (ville de l’ouest de la Côte d’Ivoire) a utilisé des mots ‘’nouchi’’ pour égayer le public. Un public sidéré par la maîtrise de cette langue. Une communion parfaite ! La rappeuse a également rendu hommage aux mères à travers sa chanson ‘’Les mamans’’ puis ‘’Siansé’’. L’ambassadrice Nash déplore les violences sexuelles subies par les enfants. Pour cela, elle interprète le morceau ‘’Douleur enfance’’ presqu’en larme pour exprimer son indignation. L’on lit la tristesse sur son visage, tandis que le public partageait ses sentiments. Elle annonce que tous les fonds récoltés lors du concert sont destinés à aider les enfants démunis, à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance célébrée le mercredi 20 novembre 2019. Après ce moment de tristesse, ensemble avec certains artistes rappeurs, elle interprète ‘’nouchi style’’, puis ‘’Tu peux pas’’ et ‘’Gué dans gué’’. Elle enchaîne avec plusieurs autres chansons avant de conclure la soirée avec le morceau ‘’wap anhoun’’. L’ambassadrice de l’Unicef pour les enfants a aussi rendu hommage à plusieurs artistes décédés dont le congolais Papa Wemba, l’ivoirien Dj Arafat. Elle a reçu le soutien d’artistes comme Killer, Prisca, Rmano Zayonne; de Mamadou Koulibaly, ex-président fondateur de Lider, candidat à la présidentielle 2020, et de l’Unicef.
MO avec KN