2e édition de « Les Cracks de la Paix »: Le Lycée Mamie Adjoua vainqueur

307
Le lycée Mamie Adjoua rafle le premier prix du concours des cracks de la paix

Dernère publication

La deuxième édition de l’émission radiophonique “Les Cracks de la Paix”, un concours de culture générale, de slam et de dessin destiné aux élèves des établissements scolaires du département de Yamoussoukro, a connu son apothéose le samedi 7 décembre 2024, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la Paix à Yamoussoukro. Cet événement s’est soldé par la victoire du lycée Mamie Adjoua face au lycée moderne 2.

Pour cette édition, 16 établissements secondaires de la capitale politique ont participé à la compétition, qui s’est déroulée sur une période d’environ un mois et demi.

Avant la remise des récompenses, le secrétaire général de la Fondation Félix Houphouët-Boigny, Jean-Noël Loucou, a félicité les élèves participants, qui ont toujours cru en ce concours, ainsi que les initiateurs de l’événement. Pour sa part, Nina Fadiga, marraine de cette édition et membre de la famille de la culture universelle, a salué le travail remarquable accompli par les élèves.

. « Ce que vous avez accompli jusqu’à présent est une étape significative dans votre parcours, et vous pouvez être fiers de vous » , a-t-elle dit . Aussi, elle a invité les participants à s’approprier trois piliers fondamentaux qui ont marqué son parcours professionnel et personnel : les études, l’éloquence et la confiance en soi. Elle leur a également souhaité de poursuivre leurs rêves, de croire en leurs talents et de viser l’excellence en tout temps et en tout lieu. « Ceci, en gardant les pieds sur terre et en ayant le cœur ouvert », a-t-elle conseillé.

En tant que vainqueur de l’édition 2024, le lycée Mamie Adjoua a reçu une enveloppe de 500 000 francs CFA, un ordinateur portable offert par la marraine, ainsi que divers présents en nature.

Il convient de rappeler que ce concours a pour objectif de sensibiliser la jeunesse sur des thématiques essentielles, tout en promouvant la paix et le vivre-ensemble à travers des activités éducatives, culturelles et artistiques.

En prélude au concours, les élèves des 16 établissements participants ont bénéficié d’une formation sur plusieurs sujets clés :Usage responsable des réseaux sociaux ; Promotion de la santé mentale ; Lutte contre la drogue et la prévention des grossesses en milieu scolaire.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Commentaire

PARTAGER