Dernère publication
La 5e édition de la Nuit du Football Africain (NFA) ne se tiendra pas à Abidjan. Le promoteur, Yves Sawadogo, a choisi pour cette édition le Burkina Faso, notamment le Palais des Sports de Ouagadougou, le 17 juin 2017. Il revient ainsi à son idée de rendre tournant le projet après après avoir la Guinée et le Gabon en ligne de mire, à l’occasion de la dernière Can.
Pour marquer sa volonté d’organiser ce rendez-vous footballistique au pays des hommes intègres, Yves Sawadogo a échangé avec le président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), le colonel Sita Sangaré, le vendredi 7 avril 2017. Il s’est agi pour le promoteur de la NFA de solliciter de soutien moral de l’instance faitière du football local et de présenter les objectifs de cet évènement.
La Nuit du Football Africain sera le rendez-vous de rencontre des sommités du football africain et européen. Éric Bailly, Kolo Touré, Hervé Renard, Florent Ibengue, Djibril Cissé, Patrick Kluivert, et bien d’autres stars et acteurs du football mondial sont annoncés à ce rendez-vous continental. Le quotidien indépendant ivoirien ‘’L’Intelligent d’Abidjan’’ sera également présent à cet événement. Des distinctions et récompenses seront au menu de cette soirée footballistique.
AK