Hambak, Théfour, Mandjoba, Amoin ou situation à Abobo à 12H-municipale, Côte d’Ivoire

6219
Le Ministre Hamed Bakayoko votant à Abobo-Habitat, au Centre « Cours sociaux »

Dernère publication

À Abobo, l’élection municipale est en cours depuis le matin du 13 octobre 2018, et se déroule sans incidents majeurs.

Au centre de vote Nohono Guédé, les opérations de vote ont débuté avec une heure de retard, à cause d’un problème d’isoloir. Le centre est composé d’une dizaine de bureaux de vote. Le vote s’est poursuivi dans une bonne ambiance, avec une affluence timide. L’artiste comédienne Amoin est venue y accomplir son devoir civique. Malade, elle était soutenue dans sa marche par un parent. Il a été constaté une défaillante au niveau du stylo à encre indélébile; certains votants n’ont pas pu se faire marquer par les agents. Des observateurs de l’Union européenne étaient présents dans des bureaux de vote
La sensibilisation au vote se poursuivait encore, à travers des électeurs qui recevaient des sms, pour expliquer comment voter. À Abobo-Habitat, au Centre « Cours sociaux », les électeurs arrivaient lentement, dans le calme et la sérénité. Le marché à proximité n’a pas connu son affluence habituelle.
À 11h50, Hamed Bakayoko y est arrivé avec Kandia Camara pour le vote.  Également présente, son épouse Yolande, s’est acquittée de son devoir civique dans un autre bureau dans le même centre de vote. Après avoir voté, Hamed Bakayoko a dit : « Je suis très optimiste mais je respecte les autres candidats ». De son côté, la SG du Rdr, Kandia Camara a indiqué son souhait : « Que les meilleurs gagnent, que les meilleurs soient  les candidats du Rhdp dans toutes les communes et régions de Côte d’Ivoire ! ».
Mme Bakayoko votant à Abobo-Habitat, au Centre « Cours sociaux »
Mme Bakayoko votant à – Municipale 2018
À la mairie d’Abobo, une dizaine d’éléments de la police assurent la sécurité. Le candidat Albéric Mandjoba a voté aux environs de 8h au collège les Orchidées situé à Abobo Samaké.
À 12h35, le candidat indépendant Koné Théfour a voté à l’école Nord. Il avait à ses côtés Simon Soro, le frère cadet de Guillaume Soro. Le candidat a dit : « Ce n’est pas normal dans un État de droit, qui se veut  émergent dans deux ans, qu’on puisse dire que pour des raisons de ressources , on ne peut pas mettre de sticker pour sécuriser les bulletins de vote ».
AZ

Commentaire

PARTAGER