M’Batto : impressions de Kouamé Koua Jacob après son élections par les conseillers municipaux

2586

Dernère publication

Le conseil municipal de M’Batto a élu son nouveau maire le jeudi 13 décembre 2018, à la salle des mariages de la mairie en présence du préfet N’Dri Kouassi. L’élection a été suivie de la passation de charges entre son prédecessesseur Eba Kamelan Joseph et lui .

Après un scrutin uninominal (mode de scrutin où le candidat doit réunir des suffrages sur son nom, pour être élu), le conseil municipal a porté son choix sur Kouamé Koua Jacob seul candidat en lice pour la tête de la municipalité. Il a obtenu 27 voix sur 28 voix. Un plébiscite dont s’est réjoui le nouveau maire, qui s’ est engagé à faire de M’Batto, une commune donnant fière allure. Il a placé son mandat sous le sceau du rassemblement et du vivre ensemble. « Nous croyons en un être et cet être, c’est Dieu parce que Dieu est amour. C’est pour cette raison, je dis la mélodie du cœur s’écoute avec ce son tonique qui est le Ré majeur. M. le préfet, que dans la fusion de nos atomes naisse cette molécule qui va créer, qui va entraîner le dimère N-202, substance chimique qu’on trouve dans tous les solides. Choisissant cette formule chimique, M. le préfet je me porterai toujours à vos côtés pour apprendre, pour recevoir vos conseils parce que vous êtes la tutelle et je vous le dois. Je voulais particulièrement m’adresser à mon prédécesseur pour le travail qu’il a abattu durant tout son mandat. Je voulais aussi remercier nos chefs traditionnels et guides religieux qui ont usé de leur sagesse pour nous appeler pour désamorcer certaines incompréhensions et faire en sorte que M’Batto ne soit pas cité comme mauvais exemple dans les campagnes électorales », a indiqué Kouamé Koua Jacob.

Eba Kamelan Joseph, maire sortant, a dit : « Le nouveau maire est mon aîné, mon frère. Nous sommes tous des filles et fils de M’Batto. Je me tiens à sa disposition en tant que conseiller pour qu’ensemble nous travaillons pour le développement de notre commune ».

TAB avec GK

Commentaire

PARTAGER