Côte d’Ivoire : des enfants des agents du ministère de l’environnement faits ambassadeurs 

1805
Le ministre Joseph Seka Seka et des enfants ambassadeurs de l’environnement

Dernère publication

Les enfants du personnel du ministère de l’Environnement et du développement durable ont été faits ambassadeurs de l’environnement par le ministre Joseph Seka Seka, à l’occasion de la célébration de l’arbre de Noël le vendredi 21 Décembre 2018.

Le Professeur Joseph Séka Séka a baptisé ses invités les ‘’éco-enfants’’ en leur confiant la mission d’interpeller toute personne qui se fait ennemi de la protection de l’environnement. «  Si vous voyez quelqu’un uriner sur un mur, demandez-lui poliment de ne pas le faire. Faites-en de même pour ceux qui jettent les déchets dans les rues », a-t-il conseillé.

Dans un jeu de questions réponses, les enfants ont promis au ministre de véhiculer loin le message prodigué car ils sont désormais ‘’les protecteurs de l’environnement’’.

Aboua Moïse, Chef de cabinet du ministre et  Président du comité d’organisation a rappelé la mission du ministre depuis sa prise de fonction, celle de multiplier des actions en créant des conditions favorables pour que la population vive dans un environnement et un cadre de vie sain, ainsi que la promotion du développement durable.

EF

Commentaire

PARTAGER