Gbélégban : Adama Koné et Sita Ouattara obtiennent le «Oui»

1313

Dernère publication

Les cris de joies et danses aux allures festives qui accompagnaient chaque mot du ministre Adama Koné dans la sous-préfecture de Gbélégban, village du Président Alassane Ouattara, représentent l’image de la caution totale de ces populations pour le ‘’Oui’’ massif ce dimanche.

Pour ce dernier jour de campagne, le ministre en charge de l’Economie et des Finances a ressorti les bons points de la nouvelle Constitution qui, selon lui, va «contribuer à soutenir l’essor économique amorcé par la Côte d’Ivoire».
S’adressant aux jeunes et aux femmes venus nombreux au stade de Gbélégban, il a expliqué les avantages qu’ils tireront de la nouvelle Constitution, notamment en son article 14, qui stipule : « Est interdite toute discrimination dans l’accès aux emplois ou dans leur exercice, fondée sur le sexe, l’ethnie ou les opinions politiques, religieuses ou philosophiques ».
Poursuivant sur le bien-fondé du ‘’Oui’’, Adama Koné a dit aux femmes présentes qu’elles seront de plus en plus représentatives dans les assemblées élues, comme le stipule l’article 36, renforcé par les articles 35 et 37 qui promeuvent la parité des genres et les protègent contre toutes formes de violences.
Fille du village, Sita Ouattara a salué les éclaircissements du ministre Adama Koné sur ces articles importants avant de demander à son tour aux populations, de s’inscrire dans le train du développent en votant ‘’Oui’’, pour un Folon à la pointe de l’émergence.
Tous les représentants des couches sociales qui se sont succédés à la tribune, ont salué l’avènement de la troisième République et ont donné au ministre Adama Koné, l’assurance d’un vote à 100% le dimanche 30 octobre, en vue de garder sauve, leur réputation de localité aux taux de vote le plus élevé, en faveur des initiatives du Président Alassane Ouattara.

O. D avec Sercom

Commentaire

PARTAGER