Acces au service public : “Notre devoir est de mettre à la disposition des ivoiriens une administration moderne” , affirme Raymonde Goudou-Coffie

2371

Dernère publication

Abidjan, le 28 avril 2019 – la ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du Service Public, Raymonde Goudou-Coffie, a réaffirmé le 28 avril 2019 à Abidjan, l’engagement du gouvernement à doter la Côte d’Ivoire d’une administration moderne.

« Nous élaborons une politique de l’informatisation de l’administration et travaillons à mettre en place un cadre juridique. Notre devoir est de mettre à la disposition des Ivoiriens une administration moderne, transparente, efficiente et efficace », a affirmé Raymonde Goudou-Coffie.

La ministre a saisi cette occasion pour décliner sa vision de l’administration moderne. Pour elle, cette administration doit être débarrassée de la lourdeur, de la lenteur de la corruption, de l’insatisfaction de l’usager-client, etc.

Elle a également dit sa détermination à parvenir à une administration qui contribue à l’amélioration des indicateurs de la gouvernance.

Raymonde Goudou-Coffie était l’invitée de l’émission « Les Salons de Radio Côte d’Ivoire ».

Cette émission qui avait pour thème « Modernisation de l’Administration ivoirienne : enjeux et perspectives », a été réalisée avec la collaboration du Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG).

Source CICG

Commentaire

PARTAGER