Dernère publication
Dogo Myss Belmonde a été élue vice-présidente de l’Assemblée nationale le lundi 6 mai 2019 lors de séance plénière portant mise en place du bureau de l’Assemblée nationale.
Elle a dit ceci à l’IA au terme de la rencontre : « Contrairement à ce que disent les autres députés, que ce soient les groupes parlementaires PDCI-RDA,Rassemblement et Vox populi, il n’est mentionné nulle part dans notre Règlement, un quota auquel aurait droit un certain groupe parlementaire.
C’est sur proposition du président de l’Assemblée nationale qu’est fait le bureau. Puisqu’il n’y a pas eu d’accord après les consultations du président de l’Assemblée nationale, nous sommes allés en plénière et nous avons voté. L’Assemblée nationale fonctionne comme il se doit.
Je voudrais rappeler aux autres groupes parlementaires qu’être minoritaires ne doit pas nous faire basculer dans les injures, dans l’irrespect.
La majorité que nous sommes, nous les respectons, en retour nous leur demandons un minimum de respect.
L’Assemblée nationale a toujours fonctionné selon les lois démocratiques, et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui ».
OD