Côte d’Ivoire : le programme social du gouvernement expliqué aux populations Gbémazo-Worofla

1966

Dernère publication

Au cours d’une tournée d’information et de sensibilisation organisée du 7 au 10 juin 2019, à Gbémazo (sous-préfecture de Worofla, département de Séguéla) et dans les villages environnants, les cadres de Gbémazo ont expliqué aux populations l’engagement du gouvernement à faire davantage en matière d’actions sociales.

« Le Programme Social du Gouvernement 2019-2020 est la volonté affirmée du gouvernement d’améliorer le quotidien des populations. Le gouvernement a décidé d’aller plus loin et de faire plus, parce qu’il n’y a de développement que ce qui impacte positivement les conditions sociales des hommes et des femmes », a indiqué Bakary Sanogo, Conseiller Spécial du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et fils de la région.

Selon Bakary Sanogo, de nombreuses réalisations ont vu le jour dans tout le pays, en termes de services sociaux, notamment dans les secteurs de l’eau potable, des pistes rurales, de l’électrification, de l’éducation et de la santé.

À titre d’exemple, il a cité le secteur de l’eau potable, où plus de 3000 nouvelles localités ont été reliées au réseau d’eau potable depuis 2010, grâce au programme “Eau Pour Tous”.

Le programme ‘’Electricité pour Tous’’ a été également évoqué, avec la possibilité pour les ménages de bénéficier d’abonnements sociaux, avec un paiement initial de 1000 FCFA.
fem

Une politique qui a permis à 500 000 ménages d’avoir accès à l’électricité entre 2014 et 2018.

Mais, a-t-il ajouté, au regard du passif social des deux dernières décennies, notamment de l’état de délabrement économique du pays au sortir de la crise post-électorale de 2011, le Président de la République Alassane Ouattara a estimé qu’il fallait faire davantage afin de répondre aux besoins croissants et légitimes des populations.

Les populations de Gbémazo, Kondogo et Karaba ont saisi l’occasion pour exprimer leur reconnaissance au gouvernement pour le château d’eau, le centre de santé, l’extension de l’école primaire de Gbémazo et l’électrification dont elles ont bénéficié depuisl’arrivée au pouvoir du Président Alassane Ouattara.

Correspondance particulière

Commentaire

PARTAGER