Dabou:Le ministre Isaac Dé apporte de la joie aux femmes

1680
Le ministre Claude Isaac Dé

Dernère publication

Adou Gnagne Mireille, présidente de la coordination des femmes Pdci-Renaissance des grands ponts, a fait des dons en vivre et non vivre aux femmes de Dabou au nom de Claude Isaac Dé, ministre de l’Économie Numérique et de la Poste le mercredi 26 juin 2019, dans cette localité.

Elle a fait savoir que ce geste était un symbole de remerciement aux femmes qui sont sorties le mercredi 19 juin 2019, pour répondre favorablement à l’appel du ministre Issac Dé. « Nous sommes venus remercier les femmes. Vous vous souvenez que la semaine dernière, nous avons eu un grand rassemblement de nos membres au niveau de Dabou. Donc, il était important pour le ministre d’envoyer une délégation pour dire merci à ses sœurs.» a-t-elle dit.

Elle a saisi l’occasion pour appeler les femmes à la solidarité, au développement et à la paix.« Nous demandons aux femmes de s’unir car c’est dans l’union que nous pouvons développer notre région. Nous vous avons promis des matériels agricoles, vous allez bientôt les recevoir.» a -t-elle ajouté

Ces dons étaient composés de sacs de riz, de l’huile et d’autres biens. Il y a eu 3 villages visités sur les 42 villages à parcourir. Il s’agit de N’gatty, Débrimou et Yassap. La présidente a promis de visiter les autres villages dans les prochaines semaines.

Gamavo Dedou Dominique, présidente des femmes de N’gatty, s’exprimant au nom des bénéficiaires, a traduit sa reconnaissances au ministre Isaac Dé pour le geste. Elle a dit que c’est la première fois qu’une telle action se produise dans leur village.

MO avec AT

Commentaire

PARTAGER