Jeux Africains 2019 à Rabat:Voici la discipline qui a permis à la Côte d’Ivoire d’occuper la 6ème place

1853

Dernère publication

Les Jeux Africains de Rabat au Maroc ont démarré le lundi 19 août 2019.
La Côte d’Ivoire est représentée par le taekwondo, le judo, l’athlétisme, le Tennis de Table, le canoé-kayak, le tir à l’arc et la lutte.

Après quatre journées de compétition, la Côte d’Ivoire se positionne à la 6e place du classement provisoire avec 3 médailles d’or. Une performance à mettre à l’actif des taekwondo’ins. Ils ont survolé le tournoi dans la journée du mercredi 21 août 2019. Cissé Cheick Sallah, Gbané Seydou et Coulibaly Bouma sont les tireurs Ivoiriens qui ont hissé haut le drapeau de la Côte d’Ivoire à Rabat.

Cissé Cheick Sallah, champion olympique dans la catégorie des -80kg a arraché, sa médaille d’or en battant en finale, le Marocain Mahboubi Achraf sur le score de 38 à 35. Dans la catégorie des -87kg, Gbané Seydou a dompté l’Egyptien Khairy Salaheldine (11-3). Coulibaly Bouma dans la catégorie des – 49 kg a été la meilleure aux dépens l’Egyptienne Abdelsalam Nour sur le score de 34-10.

La performance des Ivoiriens pourraient s’améliorer avec l’entrée en lice des autres disciplines sportives notamment les sprinteurs. Ce classement provisoire est dominé par l’Égypte qui totalise 30 médailles dont 8 en or, 12 en argent et 10 en bronze. Pour rappel, lors de la précédente édition, la Côte d’Ivoire a moissonné 26 médailles dont 7 en or. L’objectif sera de faire mieux.

Ange K

Commentaire

PARTAGER