Solidarité:Mariatou Koné célèbre les mérites de Charles Kouassi et 22 personnalités

1397

Dernère publication

La Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné, a  organisé  la 12ème édition de la Journée Nationale de la Solidarité du ( Jns), le jeudi 29 août 2019, au Lycée Classique de Cocody.

« La solidarité, une valeur citoyenne pour une Côte d’Ivoire paisible »,  était le thème de l’édition 2019. Cette journée vise la promotion des valeurs de la solidarité pour construire une société de paix engagée sur la voie d’un développement inclusif et durable.

À cette occasion ,  six personnes dont les directeurs généraux de la Société ivoirienne de banque (Sib)  , Daouda Coulibaly,  et de la Caisse nationale de prévoyance sociale de Côte d’Ivoire (CNPS) , Charles Kouassi , la député et le maire de la commune de Cocody, Yasmina Ouegnin  et Jean-Marc Yacé ont été élevées au grade de Commandeur de l’Ordre du mérite de la Solidarité.

9 récipiendaires ont été distingués comme officiers de l’ordre de mérite de la solidarité,  tandis 8 autres personnes ont été élevées chevaliers de l’ordre de mérite de la solidarité dont Abdul Nasr Sorgbo,  un adolescent de 11 ans qui a sauvé des enfants de la noyade lors des pluies diluviennes.

Ce qui fait un total de 23 personnes !

Le directeur général de la (Sib), porte-parole des récipiendaires, a traduit ses reconnaissances au Président Alassane Ouattara et à la ministre Mariatou Koné pour cette distinction. Il a ajouté que ces prix reçus leur permettront de s’impliquer davantage dans leurs actions de solidarité.

 

TAB avec AT

Commentaire

PARTAGER