City Football Language School Gaveh, Noh et N’Diaye relatent « la City Football Academy »

3087

Dernère publication

Une cérémonie a été organisée, le samedi 31 août 2019 à Cocody pour célébrer trois adolescents qui ont participé du 28 juillet au 10 août 2019 au City Football Language.

Il s’agit de Hamza Gaveh du Ghana, Yvan Noh du Cameroun et Baba N’Diaye de la Côte d’Ivoire. Ils ont séjourné à Manchester en Angleterre du 28 juillet au 10 août 2019 dans le cadre du City Football Language, un cours de formation au football et à l’anglais, d’une durée de deux semaines, destinée aux jeunes joueurs âgés de 9 à 17 ans.

Les trois adolescents ont raconté à cette occasion leur séjour à ‘’City Football Academy’’ au même moment où les Citizens dynamitaient Brighton (4-0) lors de la 4ème journée du championnat anglais. Une expérience enrichissante, pleine d’enseignements, a fait savoir Hamza Gaveh du Ghana. Des cours d’anglais, des visites de plusieurs sites dont le stade de Manchester City, et de la rencontre des différents entraîneurs du champion de la Premier League, le môme de 12 ans en gardera un très bon souvenir. «Nous avons beaucoup appris de notre séjour en Angleterre. C’est une expérience qu’il faut vivre», a ajouté l’élève admis en 5ème.

À 14 ans, Yvan Noh du Cameroun est admis en classe de 1ère. En attendant de voir son rêve d’ingénieur en bâtiment se concrétiser, c’est sur les pelouses de football qu’il expose son talent. Ce qui lui a valu de passer les deux semaines «très studieuses» et aussi «enrichissantes.». Ils ont été abreuvés à la philosophie et la méthodologie d’entraînement de Manchester City lors de séances d’entraînement dirigées par des entraîneurs des City Football Schools. Une expérience d’une quinzaine de jours rendue possible par le partenaire du Club Manchester City.

AK

Commentaire

PARTAGER