Législatives à Gonaté Après la validation de son dossier par la Cei, Tiboué Tchin accueilli en triomphe

1995
Le cadre de Bandiahi remettant un kit scolaire à une élève du primaire de l'Epp Gourougnani AIP

Dernère publication

Candidat indépendant aux élections législatives du 18 décembre prochain, Tiboué Tchin Michel a été accueilli par une foule en liesse le jeudi 24 novembre 2016, par les populations de sa circonscription électorale (Bédiala-Gonaté et Gadouan, dans le département de Daloa).
Alors qu’il se rendait dans son quartier général (QG) sis à Bandiahi sous-préfecture de Bédiala, pour les préparatifs de la campagne électorale qui débute le 10 décembre, les habitants des villages des sous-préfectures de Bédiala et Gonaté sont sortis nombreux pour saluer sa candidature, lors du passage de son cortège. De Gonaté à Bédiala en passant par Zéréfla, Gnamanou, Kouassi-Kouassikro, l’ambiance était bon enfant. Des hommes et femmes mobilisés pour sa cause, ont parfois rendu la tâche difficile aux conducteurs des véhicules du cortège. A la traversée de chaque village, les populations s’attroupaient au bord de la route pour exprimer leur adhésion à sa candidature. Pendant que certains l’admiraient et scandaient son pseudonyme: «Koaty ! Koaty !
Koaty ! », d’autres brandissaient des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire : « Koaty député de Bédiala » ; « Koaty, tu es notre candidat, on est avec toi », « Koaty, notre digne représentant » etc. Visiblement, ces personnes qui se reconnaissent en lui, sont déterminées à accompagner le candidat indépendant, à une victoire historique. Un état de fait qui, sans aucun doute, vient réconforter le candidat, Tiboué Tchin Michel dans sa vision de donner un visage plus reluisant à sa région. La publication de la liste des candidats retenus par la Commission électorale indépendante (Cei), le vendredi 25 novembre 2016, a aussi été accueillie dans la ferveur populaire par les populations des différents bastions. Car, les noms de leurs candidats ont été retenus. Son colistier est Koné Zana Moussa

M.O

Commentaire

PARTAGER