Réforme de la Cei – président de l’Union pour le Progrès:Léon Vehi crache ses vérités à Bédié

2880

Dernère publication

Le mercredi 25 septembre 2019, à Youpougon, Léon Vehi, président de l’Union pour le Progrès National (UPN) a animé une conférence de presse autour du thème : « La position de l’UPN pour une Cei consensuelle acceptable par la majorité des Ivoiriens».

Répondant aux questions des journalistes Léon Véhi a fait savoir que « le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié a rompu le dialogue et le système d’affaissement du pouvoir par ses prises de positions ». Par rapport à la contestation de la Constitution, le président de l’UPN a indiqué : « Henri Konan Bédié, était d’accord pour cette Constitution lorsqu’il était avec le Président Alassane Ouattara. Une opposition n’a pas pour mission de tirer seulement le pays vers le bas, mais aussi d’apporter le progrès à travers des propositions républicaines ». Poursuivant, il a dit : « Ne suivez pas ceux qui veulent rompre avec la discussion, car ce qui arrive à la Côte d’Ivoire est dangereux. La Côte d’Ivoire n’est pas le champ de quelqu’un, le fanatisme a pris le dessus sur le pays ».

Léon Vehi a reproché à Henri Konan Bédié, Président du Pdci-Rda de s’être rallié à l’Ex-Président de la République de Côte d’Ivoire, Laurent Gbagbo. Il a lancé un appel à la jeunesse ivoirienne pour une prise de conscience politique concernant le changement de la Commission électorale indépendante (Cei). Pour lui : « Cette génération doit sortir de l’émotion pour aller à l’essentiel avec cette nouvelle Cei. Les jeunes doivent se lever, s’unir pour interpeller les leaders, le gouvernement, et surtout les Ivoiriens à aller au dialogue. L’Upn avec sa contribution à cette nouvelle réforme de la commission électorale ivoirienne appelle les jeunes à l’ordre pour qu’elle accède au pouvoir dans la tranquillité ».

MO avec OM

Commentaire

PARTAGER