10 ans après:Ficgayo a redémarré avec hier Kacou Fulbert, Claude Dassé et Franck Ettien

1822

Dernère publication

La cérémonie officielle d’ouverture de la Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (Ficgayo) s’est tenue le mardi 01 octobre 2019 à la place Ficgayo de Yopougon.

Après 10 ans d’absence (depuis 2009), la Ficgayo est de retour pour la 18ème édition sous le thème << Une réconciliation vraie, pour le boom de l'économie ivoirienne >>.

La cérémonie officielle d’ouverture de cette 18ème édition de la Ficgayo s’est tenue en présence de Kacou Fulbert, 4ème adjoint et représentant le député-maire de la commune de Yopougon, Koné Kafana Gilbert. Elle a débuté par l’hymne national de la Côte d’Ivoire. Lors de son allocution, Claude Dassé, commissaire général de la Ficgayo, a dit :<>. Selon le commissaire général, Claude Dassé, un “village d’intégration” sera mis en place pour la promotion de la culture ivoirienne.

Après avoir rendu hommage à Barthélémy Inabo Zouzoua (initiateur de la Ficgayo), le représentant du maire, Kacou Fulbert a réitéré le soutien de sa commune à la Ficgayo : « Je réitère, au nom du ministre Gilbert Kafana Koné, maire de Yopougon, le soutien de l’administration communale aux organisateurs de la Ficgayo afin que ce grand rendez-vous culturel et gastronomique retrouve son lustre d’antan. Le ministre Gilbert Kafana est confiant que la Ficgayo va donner, vous pouvez nous faire confiance >>.

Franck Éttien, président de l’Union des journalistes de Yopougon (Ujyop) a plaidé auprès du maire pour le soutien et l’implication dans la Ficgayo : <>.
Une fois les allocutions terminées, le représentant du maire, Kacou Fulbert, accompagné des invités et des organisateurs, a procédé à la coupure du ruban marquant l’ouverture officielle de la 18ème édition de la Ficgayo.
Cette cérémonie a pris fin par la visite des stands et un cocktail. La Ficgayo a été initiée en 1987 par Barthélémy Inabo Zouzoua.

EF avec KN

Commentaire

PARTAGER