Dernère publication
Empêchés de manifester devant le tribunal de première instance de Bouaké où se tient le procès de leur mentor , les partisans du vice président du PDCI-RDA, Mangoua Jacques, Président du conseil régional de Gbêkê ont voulu un sit-in sur le boulevard de la Reine Pokou, jonchant le tribunal, pour leur meeting et rassemblement.
Sur place les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les manifestants. D’autres localités dans les localités de Diabo, Botro et N’guessankro réputées être des fiefs de Mangoua Jacques, connu la même animation. Un dispositif sécuritaire a été mis en place dans plusieurs quartiers de Bouaké afin de contenir tous débordements.
Contacté pour en savoir plus, un officier des forces de l’ordre a rappelé que toute manifestation était interdite devant le tribunal de première instance de Bouaké ce jeudi 3 septembre 2019. Il a ajouté : “Monsieur Mangoua Jacques va comparaître comme toute autre personne, nous sommes sur la voie publique pour restaurer l’ordre”, a dit un officier de police dans l’anonymat.
Initialement prévu pour débuter à 9h, le procès a démarré aux alentours de 11 heures 30 ce jeudi 3 octobre 2019. Le procès présidé par le juge Affian Abou, président de première instance de Bouaké, se déroule dans le calme.
Mangoua Jacques est jugé pour détention illégale de munitions d’armes de guerre sans autorisation judiciaire. Deux Mi 24 survolaient la ville de Bouaké au moment de son procès .