Dernère publication
La cérémonie d’investiture du Coordonnateur régional du CP-RHDP (Coordination pour la Promotion du RHDP) a eu lieu le samedi 26 octobre 2019 au siège du parti à Yamoussoukro.
Le sénateur, Kouamé Loukou Léon, coordonnateur-associé du RHDP pour le District Autonome de Yamoussoukro a saisi l’occasion , pour inviter une fois de plus les houphouetistes de la capitale politique à s’approprier l’élection présidentielle 2020, en s’inscrivant sur la liste électorale.
Selon le parlementaire, la victoire du candidat du RHDP passe nécessairement par l’inscription massive des militants sur la liste électorale. Il a demandé à l’assistance, surtout aux nouveaux majeurs à se faire établir les pièces d’identité. « Parce qu’on a beau faire, on est nombreux, mais si aux élections, on n’a pas de papier, on ne peut rien faire, c’est zéro » a-t-il dit. Loukou Léon a expliqué que tous les organes décentralisés du RHDP ont été mis en place. « Et très bientôt, dans le cadre du projet e-militant initié par le directoire du RHDP, des équipes sillonneront les quartiers, en vue de recenser les militants du parti unifié. Vous devez leur réserver un accueil chaleureux. Ceux qui n’ont pas de papier, de carte nationale d’identité, n’ayez pas peur de dire aux agents recenseurs que vous n’avez pas de papier. On va vous recenser. Vos coordonnateurs régionaux et associés seront à vos côtes pour l’obtention de ces papiers », a-t-il rassuré. En outre, il a invité les militants à sortir massivement les 6 et 7 décembre prochain pour célébrer, à la place Jean-Paul II en présence du président de la République, Alassane Ouattara, la date-anniversaire du décès du président Félix Houphouët-Boigny. Kamagaté Laciné, nouvellement investi coordonnateur régional de la Coordination pour la Promotion du RHDP (CP-RHDP) a promis de ratisser large dans le district pour une large victoire du RHDP au premier tour de la présidentielle de 2020 .
Harry Diallo à Yamoussoukro