Dernère publication
Le samedi 7 décembre 2019, à l’occasion du meeting du Rhdp à Yamoussoukro, en hommage à feu le Président Félix Houphouët-Boigny, le président du Sénat Jeannot Ahoussou Kouadio a estimé que le Président Alassane Ouattara est l’homme qui incarne au mieux sa vision.
«Oui, de tous ceux qui se réclament du Président Félix Houphouët-Boigny, Alassane Ouattara est celui qui incarne le mieux sa vision. Et c’est le Rhdp qui rassemble tous les fils et filles de Félix Houphouët-Boigny, pour pousser l’œuvre de mille générations», a-t-il fait savoir.
Il a rendu honneur et gloire à Félix Houphouët-Boigny pour, dit-il, « avoir fait appel à bon nombre de ses fils pour poursuivre la construction de la Côte d’Ivoire, et surtout, pour avoir pu faire appel à son fils bien aimé, Alassane Ouattara».
Jeannot Ahoussou Kouadio a fait savoir qu’à travers cet hommage, le Rhdp veut dire à Félix Houphouët-Boigny que, sous son inspiration, le pays a pu trouver, en la personne du Président Alassane Ouattara, l’homme dont il rêvait, pour poursuivre son œuvre en équipe.
« C‘est ce qu’il appelait de tous ses vœux», a fait savoir le président du Sénat.
«Le président Félix Houphouët-Boigny, en visionnaire éclairé, sentant le poids de l’âge, a ainsi commencé a préparer l’équipe qui allait prendre la relève. Le pompier Alassane Ouattara est arrivé pour sécuriser les acquis et élargir les sentiers tracés par notre père à tous, le Président Félix Houphouët-Boigny », a-t-il fait remarquer.
J-H K, envoyé spécial a Yamoussoukro