Bédié : seulement 150 mille personnes au meeting du Rhdp à Yamoussoukro

31089

Dernère publication

Lors du bureau politique du 19 décembre 2019, le président du Pdci-Rda s’est par ailleurs autorisé un commentaire sur la mobilisation du Rhdp, à son meeting hommage à Félix Houphouët-Boigny, le samedi 7 décembre 2019 à la place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro. Cherchant à minimiser la mobilisation de ce jour, l’ex président ivoirien a reconnu qu’il y avait quand même 150 personnes, contre plus d’un million, lors de l’hommage organisé par son parti deux mois plus tôt .

«Le pouvoir politique du Rhdp a totalement échoué, en témoignent les deux faits suivants. La mobilisation clairsemée du 7 décembre 2019 avec une participation faible de moins de 150 mille personnes, convoyées massivement par l’entreprise publique dénommée Sotra (Société de transport abidjanais), pour un parti qui dit disposer de plus de 3,750 millions de personnes, en charge de l’encadrement politique de ses militants. Sur le même espace, le Pdci-Rda a réussi une mobilisation compacte avec 1,2 millions de personnes, selon les experts en dénombrement de foules. Experts qui n’ont dénombré que 150 mille personnes au meeting du Rhdp. Où sont donc passés les 3,6 autres millions de personnes figurant sur la fameuse base de données du Rhdp unifié ? .(…)

Nous avons vu la réaction et le dégoût de certains de ses propres militants abandonnés à Yamoussoukro après le meeting sans repas et sans la somme de 10 mille FCFA qui leur avait été promise pour être convoyés. Et les populations ignorants pour la plupart, l’objet de leur déplacement, sont réparties peinées, furieuses et révoltées», a-t-il lancé avec humour, provoquant des éclats de rire dans la salle.

J-H Koffo

Commentaire

PARTAGER