Dernère publication
À l’initiative de la Jeunesse Unie de Koubi à Abidjan (JUKA), le professeur Justin Koffi, Directeur Général de l’ARRE (Autorité de Régulation du Système de Récépissés d’entreposage) a parrainé, le samedi 21 décembre 2019 à Koubi (Village situé à 6 km de Tiebissou) une cérémonie d’arbre de Noël.
Pour cette 2e édition de l’arbre de Noël à Koubi à l’attention des enfants, la JUKA a porté son regard sur le Dg de l’ARRE afin de donner du sourire aux enfants et élèves dans cette contrée de la Côte d’Ivoire. Ce sont plus de 300 enfants qui ont été gâtés par le Pr Justin Koffi, qui leur a offert des cadeaux de noël en cette fin d’année. Ces heureux bénéficiaires sont pour la plupart issus de l’établissement scolaire de Koubi. Les meilleurs élèves des classes de CP1 au CM2 ont été récompensés et encouragés.
« L’objectif principal de cette célébration de noël est de maintenir nos petits frères, nos enfants à l’école. Il s’agit de cultiver l’excellence ; dire à nos enfants qu’au bout de l’effort, il y a une bonne récompense. Il s’agit aussi de dire à nos parents de laisser les enfants aller à l’école ; de les inscrire. Nous serons toujours là pour les aider et les soutenir. (…) Nous disons merci au Pr Justin Koffi. Nous souhaitons qu’il soit le parrain à vie des cérémonies d’arbres de noël que nous allons organiser. Le Pr Justin Koffi, notre parrain a offert 300 cadeaux, 300 repas », a expliqué Djera N’Guessan, président de la JUKA.
Bien avant Koubi, le Dg de l’ARRE, par ailleurs président de l’ACAN et du CDNA, Justin Koffi a parrainé le vendredi 20 décembre une cérémonie d’arbre de noël à l’école maternelle de Lolobo, dans le département d’Attiégouakro. Dans cet établissement préscolaire, ce sont 50 enfants qui ont reçu des cadeaux de noël des mains du parrain de l’Arbre de noël. À ces cadeaux, le parrain a offert un lot de médicament à l’école maternelle de Lolobo. Pour le Pr Justin Koffi, en cette période majeure, il est important de faire preuve d’une solidarité. Mieux d’accompagner les actions du gouvernement à travers le Programme social du Gouvernement (PS GV 2019).
«Le père fondateur de la Côte d’Ivoire, Feu Félix Houphouët-Boigny, nous a dit : ‘’ On ne partage pas la misère, on partage la prospérité’’. Il s’agit donc d’une solidarité agissante. Le président Alassane Ouattara, digne héritier a une vision de l’émergence de la Côte d’Ivoire. La première Dame Dominique Ouattara s’occupe des enfants en noël. À la suite de la Première Dame et dans la vision du Président de la République, dans l’acte formel du gouvernement sur le programme social du gouvernement, il nous appartient à nous responsables de traduire cela sur le terrain. Nous travaillons pour la solidarité universelle. Nous avons le devoir de venir donner le sourire aux enfants et aux parents. Il s’agit pour nous de semer et d’arroser la paix, semer et arroser le bonheur, semer et arroser le sourire et de prier pour qu’il ait la prospérité en Côte d’Ivoire », a expliqué le parrain à Koubi. Dans cette dynamique, il a souhaité que pour cette année, Dieu, le Tout Puissant donne à la Côte d’Ivoire comme cadeau, la paix véritable.
«Nous allons faire le vœu en cette fin d’année 2019, que Dieu nous donne comme cadeau en Côte d’Ivoire, le bon sens. Qu’il nous donne comme cadeau, le discernement, l’amour du prochain, la tolérance, l’ouverture, la solidarité et le partage. Je prie Dieu, qu’en cette fin d’année, nous gagnons tous le sourire et qu’il ait la paix, le bonheur, la sécurité en Côte d’Ivoire en 2020 », a –t-il déclaré.
Ange K envoyé Spécial à Koubi et Lolobo