Dîner-gala 25 ans Pmu – Emmanuel Kouassi, représentant du Directeur général :“Les enjeux de la célébration des 25 ans du PMU”

1421

Dernère publication

Le samedi 21 décembre 2019 La case d’Ivoire de la Rivera 2 à Cocody a servi de cadre au dîner de gala marquant les 25 ans de célébration du Pari mutuel urbain (PMU) organisé par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) ,

Près de 1000 parieurs, d’acteurs sportifs, de chefs d’entreprises et d’artistes-chanteurs ont pris part à cette cérémonie. Au cours de cette soirée, 8 agents-pionniers ont été récompensés par la Lonaci et des parieurs ont reçu des bons d’achats après avoir participé à une mini- tombola. Emmanuel Kouassi, conseiller du directeur général, a à son nom indiqué : « Nous avons eu foi en un produit parce qu’en 1994, personne ne donnait longue vie au PMU. Le PMU pendant longtemps a contribué à la vie de l’entreprise. Nous sommes les garants de l’organisation du jeu en Côte d’Ivoire. Pour l’année 2020, nous allons célébrer les 50 ans de la Lonaci. La célébration du 25ème anniversaire marque un arrêt pour saluer et rendre hommage à tous ceux qui ont contribué au succès de ce produit. Le réseau reste fortement physique mais la Lonaci se projette sur le digital dans les meilleurs délais afin de prendre sa place dans l’écosystème de la jeunesse ». Poursuivant, il a souhaité une très bonne fête de fin d’année à tous les parieurs.

Quant à Soro Seydou, Chef de pool produit et pierre angulaire de cette célébration des 25 ans du PMU, il a déclaré : « Depuis le lancement de cette célébration des 25 ans du pari mutuel urbain (Pmu) ce sont près de 183 millions 900 FCFA qui ont été mis dans les cagnottes. Nous avons sillonné toutes les villes d’Abidjan à travers des road-show, des caravanes avec les chevaux et toutes les localités de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, c’est l’apothéose des activités sur terrain, les parieurs sont venus nombreux de partout. Je remercie énormément les délégués commerciaux, les concessionnaires qui sont les partenaires de la Lonaci et surtout les journalistes ». A. B., gagnant du jour a reçu un chèque de 28 millions de Fcfa en jouant seulement avec 3600 Fcfa au Pmu. La cérémonie a connu son apothéose avec la coupure du gâteau marquant le 25ème anniversaire du PMU et une prestation artistique du groupe Zouglou ‘’les leaders’’..

M. Ismaïla

Commentaire

PARTAGER