En 2020, je veux qu’il n’y ait pas de second tour (Ouattara, Côte d’Ivoire)

1736
photo abidjan.net:cérémonie d`échange de voeux au RHDP

Dernère publication

Recevant les vœux de nouvel an de son parti, le dimanche 2 février 2020 au Palais des sports de Treichville, le Président Alassane Ouattara , président du Rhdp s’est dit persuadé de ce que sa formation politique remportera le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, dès le premier tour.

« Pour la présidentielle de 2020, il ne doit pas y avoir de second tour. Nous devons gagner dès le premier tour. Je veux que la victoire du Rhdp se fasse dès le premier tour. Une victoire “un coup KO”. (…) Personne ne peut battre le Rhdp», a dit, en substance, le président Alassane Ouattara.

Après avoir félicité les responsables de structure du parti pour le travail de mayage du territoire effectué, selon lui, en l’espace d’un an, Alassane Ouattara les a invités à garder une présence constante sur le terrain. Il a spécifiquement lancé le même message aux membres du gouvernement en leur demandant de se rendre dans leurs régions, chaque week-end. D’ailleurs, il dit avoir donné des instructions pour qu’aucun d’entre eux ne voyage plus de 2 fois dans le trimestre. «Leur place, c’est sur le terrain, pas dans les avions», a-t-il fait savoir.

J-H K

Commentaire

PARTAGER