Diomandé Manga (Maire de Sipilou) : « Ce forum nous a permis de comprendre la question relative au Compte Unique du Trésor ».

2570

Dernère publication

Le maire de Sipilou, Diomandé Manga a pris part au premier forum du Sénat avec les collectivités qui s’est tenu à Yamoussoukro du 17 au 18 février 2020.

Interrogé, il a répondu : « Ce forum est le bienvenu. Nous avons participé aux panels de la première journée. Cela nous a permis de comprendre la question relative au Compte Unique du Trésor. Nous ne comprenons pas l’utilité et son impact. Le Directeur Général nous a expliqué et nous a indiqué que ce compte aura des retombées positives sur le développement de nos communes. Nous sommes donc heureux d’avoir participer à ce panel. L’autonomisation financière va à contre-courant du Compte Unique. Si tous les comptes sont logés dans un même compte, il n’y aura plus d’autonomie financière. La décentralisation n’existera que sur le papier, pas de façon pratique. Nous voulons une décentralisation avec toutes les mesures d’accompagnement : l’autonomie financière ; un compte auquel nous aurons accès à tout moment ».

AK

Commentaire

PARTAGER