Dernère publication
La Confédération Africaine de Football ( CAF) dans un communiqué dont nous avons reçu copie a décidé de maintenir son calendrier de compétition. Notamment les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021 en mars, les coupes inter- clubs, le CHAN 2020 en avril.
« Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque. Par conséquent, La CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions», a annoncé la CAF.
La Côte d’Ivoire recevra donc le Madagascar le vendredi 27 mars 2020 au ‘’Félicia’’, et effectuera après le déplacement à Antananarivo pour le match retour de la 4e journée.
L’instance faitière du football Africain n’écarte cependant pas l’idée de faire jouer les matchs à huis-clos : « La CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos ».
En ce qui concerne, le CHAN 2020, une mission d’inspection médicale séjournera du 14 au 15 mars au Cameroun, pour évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020.
Cette position et ces explications du gouvernement du football africain interviennent au moment où l’Organisation des Mondiale de la Santé (OMS) a décrété le Covid-19 comme une pandémie.
Ange K