Éliminatoires CAN 2021: Comment le Covid-19 milite en faveur du report du match Côte d’Ivoire-Madagascar à Abidjan

2496

Dernère publication

L’affiche Côte d’Ivoire- Madagascar en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021 dans le groupe K, le vendredi 27 mars 2020 au Stade Félix Houphouët Boigny est sous la menace d’un report en raison de la propagation du Covid -19, malgré la note de la Confédération Africaine de football (CAF) maintenant le calendrier des compétitions.

L’équipe nationale malgache pourrait ne pas effectuer le déplacement à Abidjan en raison d’une circulaire des autorités du pays interdisant aux fédérations sportives de se déplacer à l’extérieur. « Des cas spécifiques peuvent être discutés avec des mesures de précautions adéquates avec les instances internationales concernées », indique la note circulaire de suspension.
Dans la foulée du cas confirmé en Côte d’Ivoire, les Malgaches sont tentés de renoncer à venir jouer en Côte d’Ivoire.
La Fédération Ivoirienne de Football pense également à un report en raison du confinement en Italie de plusieurs joueurs professionnels ivoiriens, notamment Franck Késsié, Yao Kouassi Gervais, Fofana Seko, Jeremie Boga, Christian Kouamé. Face à la menace du Covid -19, la compagnie Air France a annoncé suspendre tous ses vols avec l’Italie entre le 14 mars 2020 et le 3 avril 2020 inclus. Nicolas Pépé, l’attaquant du club anglais, Arsenal est dans la même situation que ses coéquipiers en sélection. Le Club anglais d’Arsenal a mis ses joueurs en quarantaine pour 14 jours. Et ce, en raison d’un risque de contamination chez les Gunners après le match de Ligue Europa face à l’Olympiakos, dont le président Evangelos Marinakis a été déclaré positif au virus.
« On ne peut pas jouer un tel match sans nos meilleurs joueurs. Si l’on ne peut pas avoir ceux d’Italie, si l’Espagne prend des mesures, Si la France prend aussi des mesures, ça deviendra compliqué. Nous attendons que la CAF prenne une décision. Il y a des pays qui souhaitent le report, nous aussi. En tout cas si la date est maintenue et que la mesure en Italie est maintenue, ceux qui sont en Italie ne pourront pas participer », a confié un membre du comité exécutif.

Ange K

Commentaire

PARTAGER