Dernère publication
En Côte d’Ivoire, le ministre d’État, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko a annoncé lundi 6 avril 2020, avoir été testé positif à la maladie à Coronavirus 2019, suite à un prélèvement effectué la veille 5 avril 2020. Il devient la première personnalité ivoirienne de haut niveau à être déclarée positive.
Dans un message rendu public sur ses pages Facebook, Twitter et Instagram, le lundi 6 avril 2020 aux environs de 17heures, le ministre d’État Hamed Bakayoko a écrit : « Ce lundi 6 avril 2020, j’ai été déclaré positif au test du Covid-19 suite à un prélèvement effectué hier Dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis.
C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Coronavirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Prenez soin de vous. Que Dieu nous préserve ».
Dans la foulée des témoignages de solidarité et de fraternité ont été manifestés à son égard sur les réseaux sociaux. De nombreux observateurs ont salué la transparence dont il a fait montre en dévoilant son statut , et lui ont souhaité un prompt rétablissement.
MO avec KN