Covid 19 – Coulibaly Sihindou, préfet d’Agboville : “On n’a jamais transporté des malades du COVID-19 d’Abidjan à Agboville”

2326

Dernère publication

Le mardi 7 avril 2020 , Coulibaly Sihindou, préfet d’Agboville, a apporté un démenti à la rumeur faisant état de ce que neuf personnes contaminées du coronavirus à Abidjan ont été confinées à l’usine de la compagnie cotonnière ivoirienne (COTIVO) d’Agboville.

Profitant du lancement des activités de la cellule de communication de la préfecture d’Agboville pour une meilleure information de la population sur la lutte contre le coronavirus, Coulibaly Sihindou, a fait une mise au point sur l’information relayée par les réseaux sociaux. « Il est inconcevable que des malades du coronavirus puissent être transportés d’Abidjan, où il y a des hôpitaux de référence, à Agboville. C’est le contraire qui peut être envisageable. On n’a jamais colporté de malades. Mais soyez rassurés, le site de COTIVO a certes été identifié mais il n’est pas fonctionnel. On ne peut donc pas y loger des gens », a-t-il dit.
Il a procédé ensuite à une visite guidée sur le site où tout est délabré. Eugène Koffi, directeur régional de la santé , a insisté pour dire qu’« Il n’y a pas de cas confirmé à Agboville ». Il a salué la création de la cellule de communication qui a pour objectif de permettre de donner des informations vraies et non falsifiées comme en propagent les réseaux sociaux en vue d’une lutte efficace contre le coronavirus. Le directeur régional de la santé de l’Agnéby-Tiassa, a profité de cette occasion pour dresser le bilan au plan régional. Il ressort que sur toute la région, l’on enregistre un seul cas confirmé à Tiassalé. « Agboville a enregistré 7 sujets contacts qui ont été d’ailleurs libérés après leur temps de quarantaine. Ainsi qu’à Sikensi où trois sujets contacts ont été libérés après la quarantaine. C’est à Tiassalé que 33 sujets contacts sont encore en quarantaine finiront dans 4 jours », a confié Eugène Koffi. Il a précise que le cas signalé à Tiassalé est un cas ‘importé’ qui a fui Aboisso pour rejoindre ses parents pour cause de manque de nourriture et de manque d’hygiène corporelle.

Ahou Moayé à Agboville

Commentaire

PARTAGER