L’Homme Saga va porter plainte contre Kyria Doukouré et révèle pourquoi ça veut le salir (Côte d’Ivoire)

4280
photo archives DR

Dernère publication

Joint dimanche 26 avril 2020 par l’IA, pour avoir sa réaction sur les accusations d’escroquerie portées contre lui par un (e) cyber activiste nommé (e) Kyria Doukouré, Souleymane Kamagaté alias “L’Homme Saga“ estime qu’il est victime d’une cabale.

« Tout est parti du fait que j’apporte mon soutien au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. (…) Parce que, j’ai commencé à militer pour le Rhdp depuis maintenant 3 semaines, à travers des actions sur les réseaux sociaux pour désintoxiquer les gens dans les forums. C’est de là que sont parties toutes ces attaques pour me discréditer. Il s’agit de dire au candidat du Rhdp que je ne suis pas crédible, que je ne suis pas un bon modèle pour me permette de faire la promotion du candidat du Rhdp », a-t-il estimé.

Il a poursuivi en ces termes : « Kyria Doukouré, ce n’est pas une personne qui existe en tant que tel. C’est un groupe de cyber activistes qui opèrent derrière ce profil et qui s’attaquent au gouvernement, au candidat du Rhdp Amadou Gon Coulibaly et à tous ceux qui lui apportent un soutien ».

kyria

« Je vais porter plainte pour diffamation »

Kyria Doukouré ayant saisi l’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire, l’Homme Saga dit être disposé à répondre à la justice ivoirienne. Il assure toutefois qu’il portera plainte à son tour, pour diffamation. « Étant donné qu’elle a porté plainte, je suis prêt à répondre à à toutes les questions de la justice ivoirienne. Attendons tranquillement la suite. Pour ma part, je porterai plainte lundi (lundi 27 avril 2020. Ndlr) pour diffamation. Ce que je voulais dire, c’est que je ne me reconnais pas dans cette affaire. Franchement, je n’ai jamais vu un brouteur opérer avec son propre nom. C’est ce que je peux dire dans un premier temps ».

Selon les documents publiés sur Facebook par Kyria Doukouré, l’Homme Saga aurait extorqué plusieurs millions d’euros à un ressortissant canadien en 2013, par séduction sur internet. Il aurait même fini par l’attirer à Abidjan, où il l’aurait fait agresser dans sa chambre d’hôtel, lui aurait volé toutes ses cartes bancaires, et aurait vidé ses comptes.

L’infortuné canadien, de retour dans son pays, ruiné, n’aurait pas survécu. Après plusieurs années d’enquête, elle, Kyria Doukouré, dit être parvenue à découvrir toutes les ficelles de l’affaire et, en accord avec les ayant-droits du défunt, a décidé de saisir l’Ambassade du Canada en Côte d’Ivoire pour que justice soit rendue.

Avant d’annoncer par la suite que son compte Facebook, a été signalé et bloqué , Kyria Doukouré avait laissé entendre que si le mis en cause reconnaissait les faits , et présentait des excuses, cela suffirait pour que les ayants droits, laissent tout tomber. Pour sûr la fin de non recevoir et la plainte annoncée de l’homme saga , ne permettent pas de clore l’affaire en l’état.

J-H K

Commentaire

PARTAGER