Covid-19 : Voici les dispositions prises par l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa pour respecter les mesures-barrières

2609

Dernère publication

La présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa a offert aux étudiants et au personnel administratif des kits de lavage des mains et des cache-nez le mercredi 27 mai 2020.

Ces dons composés de 1000 cache-nez , de 500 gels hydro-alcoolique et une trentaine de kits de lavage des mains ont été remis par le secrétaire général de l’Université , Jean Lorougnon Guédé aux bénéficiaires .

À cette occasion, le secrétaire général , Aka Kpolé a sensibilisé les étudiants et le personnel administratif sur les mesures édictées par le gouvernement ivoirien afin de lutter contre la propagation du Covid-19.
Aka Kpolé a, au nom de la présidente Tidou Abiba Sanogo, rappelé l’objectif visé à travers ces dons .

« L’Université Jean Lorougnon Guédé avec à sa tête , la présidente , le professeur Abiba Tidou Sanogo qui s’est engagée dans la mise en pratique des dispositions édictées par le président de la République et le gouvernement ivoirien afin de lutter efficacement contre cette pandémie en milieu universitaire a équipé l’entrée des bâtiments, des bureaux, des salles de TD et des amphis des kits de lavage des mains »,a-t-il dit .
Concernant la reprise des cours, il a indiqué que plusieurs dispositions ont été mises en place conformément aux mesures édictées par le gouvernement .
«Nous avons décidé de ne pas excéder plus de 200 personnes dans les amphis en respectant les mesures de distanciation .Au niveau de la pédagogie, nous avons instruit les enseignants de faire plusieurs groupes à l’effet de pouvoir poursuivre les cours. Pour un enseignant qui a plus de 500 élèves, il devra scinder sa classe en 3 groupes », a-t-il souligné et donné comme exemple des cours dispensés via des plateformes.
” Nous essayons de concilier les cours en présentiel et les cours à distance” , a-t-il fait remarquer .
Il a invité les étudiants et le personnel administratif encore à Abidjan à s’inscrire sur la plateforme mise en place par le gouvernement pour leur retour.

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER