Présidentielle du 31 octobre 2020 – Henriette Lagou depuis Daloa : “Nous nous donnons les moyens pour respecter ce programme”

2499
Une délégation de la Commission électorale indépendante (Cei) conduite par Henriette Lagou, membre de la commission centrale de cette institution a instruit le mardi 09 juin 2020

Dernère publication

Une délégation de la Commission électorale indépendante (Cei) conduite par Henriette Lagou, membre de la commission centrale de cette institution a instruit le mardi 09 juin 2020, à la salle de conférence de la préfecture de Daloa, les populations de ce département sur le démarrage de l’opération de révision de la liste électorale, en présence des membres du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service, des guides religieux, de la chefferie traditionnelle, des représentants des associations de femmes et de jeunes .

Henriette Lagou a indiqué que deux catégories de personnes sont concernées par cette opération de révision de la liste électorale, qui aura lieu du 10 au 24 juin 2020.
Il s’agit d’une part des personnes qui figurent sur la dernière liste électorale et qui ont changé de lieu de résidence ou des femmes qui ont changé de nom par mariage et autres.

D’autre part, les nouveaux majeurs et ceux qui n’ont jamais été inscrits sur une liste électorale.
Pour le commissaire de la CEI , l’objectif est de faire en sorte que l’élection présidentielle de 2020 se tienne le 31 octobre .
” Nous nous donnons les moyens pour respecter ce programme “, a-t-elle rassuré .
Elle a souhaité que l’opération de révision de la liste électorale se passe dans la transparence, invitant les populations à participer massivement à cette opération.
Elle a engagé l’implication des différents acteurs, notamment, le corps préfectoral, la chefferie traditionnelle , les guides religieux, les représentants des associations de femmes et de jeunes pour la réussite de cette opération .
” Nous voulons avoir une liste transparente, bien conçue, débarrassée de tout ce qui est gênant, Pour y arriver, il faut l’implication des Ivoiriens “, a-t-elle sensibilisé .

Beker Yao

Commentaire

PARTAGER