Dernère publication
La secrétaire d’État Chargée de l’ Autonomisation de la Femme, Myss Belmonde Dogo a procédé le vendredi 12 juin à la remise des dons en vivres à 75 femmes de la commune d’Adiaké.
Une initiative dénommée « PANIER SOLIDAIRE » pour soulager les femmes qui ont vu leurs activités stoppées ou ralenties du fait de la covid19.
Prenant la parole, le Député Maire d’Adiaké Hien Yacouba Sié, a dit : « Choisir Adiaké dans cette longue liste des villes potentielles, mieux, privilégier le cachet local, acheter des produits locaux est un geste que nous n’oublierons jamais. Merci Mme la ministre et nous vous disons Akwaba à Adiaké ».
La secrétaire d’État Myss Belmonde Dogo a rendu hommage au gouvernement qui n’a ménagé aucun effort pour le bien-être des populations dans cette crise sanitaire à travers « plusieurs mesures pour soulager les populations dont le Fond d’Appui au Secteur Informel (FASI)avec un montant de 100 milliards ».
Elle a encouragé les femmes d’Adiaké à s’inscrire sur le site www.FASI.ci pour bénéficier gratuitement de ce fonds. Myss Belmonde Dogo les a encouragées au strict respect des mesures barrières. « Car nous donnons la vie, nous avons le devoir de la sauver » a-t-elle déclaré.
Avant la commune d’Adiaké, les communes du Plateau, Attecoubé, Abatta, Bingerville, Koumassi, Port-bouet et Bonoua ont bénéficié des mêmes dons.
Avec Sercom