Dernère publication
René Diby, ancien ministre des Sports et ex président de la FIF, Soumahoro Mamadou, président de la conférence des présidents de fédérations, Lucien Boguinard du conseil national des Sports, Me Gnamien Antoine, ancien président de club et notaire, Irié Bi Tou, ancien international, le Magistrat Abel Yohou et Sam Etiasse ( Directeur exécutif de la FIF) sont les membres de la Commission électorale de la FIF.
Cette commission mise en place aura une semaine pour mettre en place son bureau. À l’issue de cette semaine, elle va présenter le chronogramme pour aboutir à l’élection du 5 septembre.
La Commission de recours est présidée par M Mondon Pacôme. Le Magistrat Ali Coulibaly figure sur la liste des membres de cette commission.
La proposition faite par le comité exécutif aux membres actifs a été adoptée avec 76 voix pour et 7 voix. (Ligue 1: 11 voix; Ligue 2 : 23 voix; D3 : 35 voix ; Groupement d’intérêt : 5 voix).
« Nous avons fait appel à des hommes de droits, des juristes qui sont capables de maîtriser les textes, le code électoral pour que le travail se déroule dans de bonne conditions. Ce sont des personnes rodées dans le droit et qui seront capables de prendre de bonnes décisions ”, a commenté le premier vice président de la FIF Sory Diabaté.
Ange Kouadio