Dernère publication
Ouverte le mercredi 8 juillet 2020, la cérémonie de don de sang initiée par le groupe carré d’or en partenariat avec la fédération ivoirienne de Muy Tai ( Fimda) a connu son apothéose le jeudi 9 juillet 2020 à Abidjan-Treichville avec 6000 poches de sang collectées.
Le responsable de la logistique du groupe Carré d’or A. Mahared a indiqué au cours de cette cérémonie qui est à sa 5ème édition : «C’est une façon pour nous d’aider le peuple. Car un jour, un membre de notre famille peut se trouver dans une situation critique où il a besoin de sang . L’objectif pour nous, c’est de pouvoir augmenter le nombre de donneurs. Cet acte humanitaire, nous l’organisons deux fois dans l’année soit, tous les 6 mois».
Bella Arthur, président de la fédération ivoirienne de Muay Tai et de disciplines associées (Fimda) a fait savoir que cette contribution à ce don de sang est une façon pour eux de soigner l’image de la boxe pour dire que ce sport n’est pas seulement lié à des coups de points mais, qu’il y a aussi le côté, action humanitaire. Selon lui, il s’agit de donner une autre image, faire savoir à la population qu’en dehors de la boxe, il y a aussi des actions humanitaires.
Bella Arthur a également profité de l’occasion pour inviter les autres acteurs du sport à emboîter le pas.
M. Ismaïla