Dernère publication
Le Directeur de Publication du quotidien ‘‘L’Héritage’’ et le journaliste Etienne Atta dit Jésus Marie GOTTAH, ont été invités lundi 20 juillet 2020 par soit-transmis n°1443 du 24/04/2020 de Mme le Procureur de Yopougon, à se présenter au bureau de la section de Recherches à Abidjan le 23 juillet 2020 à10 heures pour « enquêtes judiciaires ».
De quoi s’agit-il ? Après recoupement de la rédaction , il ressort que suite à la publication d’une série d’articles les 17 et 20 avril dernier relativement aux dons du gouvernement ivoirien à la commune de Yopougon dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, la mairie de Yopougon a saisi dans un premier temps l’ANP (Autorité Nationale de la Presse) qui avait demandé de faire parvenir un droit de réponse au journal .
Selon toujours la rédaction, mécontente de la réaction de l’ANP, la mairie de Yopougon qui n’a pas usé de son droit de réponse, a saisi le tribunal de Yopougon.
Ainsi près 3 mois après la publication de l’article, l’adjudant Gallet Richard en service à la Brigade de Recherche s’est rendu à la rédaction du journal pour servir les deux convocations au Directeur de Publication et au journaliste Etienne Atta en vue de leurs auditions.
CK avec la rédaction