La liste Drogba pas dévoilée devant la presse, les noms qui circulent sur 17 (Fif,élection)

16912

Dernère publication

Didier Drogba s’est présenté, samedi 1er août 2020 devant le secrétariat de la commission électorale de la FIF à Treichville pour déposer ses dossiers de candidature, ainsi que ceux des membres aux différents postes du comité exécutif.

Comme il a fait avec les autres candidats, le Secrétaire général de la Commission électorale, Sam Etiassé a choisi la meme procédure mise en place pour la réception des dossiers de candidature. Mais à l’étape de dévoiler la liste des membres du comité exécutif, Bogui Charles, le déposant pour le compte de Didier Drogba, a demandé à Sam Etiassé de faire vider la salle arguant les mesures barrières. Une requête rejetée par le Secrétaire général de la Commission électorale.

Me Bogui Charles a alors insisté pour que les noms des membres de la liste ne soient pas connus maintenant. Il a fait remplir l’identité des 17 membres qui accompagnent le Projet de Renaissance sur le procès-verbal, sans dévoiler le patronyme de ceux-ci.

Selon des confidences de proches de l’ex capitaine des Éléphants, jusqu’à vendredi 31 juillet 2020, tard dans la nuit , des dossiers étaient encore réceptionnés et des arbitrages se faisaient toujours pour choisir les meilleurs représentants.

L’on a appris qu’Eugène Diomandé, coordinateur de la campagne de Didier Drogba ne figure sur la liste du comité exécutif, parce qu’il est sous le coup d’une sanction.

Dia Mamadou (Lys de Sassandra) , Sinani Dosso, ( Es Bafing) Koné Abdoulaye (As Denguélé) , Diabaté Yssouf (Président du Sporting Club de Gagnoa), Kouassi Jean Jacques Koffi (Président de Schadrac FC), Anzouan Kacou (Président de FC Séraphin), sont les présidents de club qui figurent sur la liste du comité exécutif de Didier Drogba. Didier Otokoré, Zoro Marc, des anciens internationaux pourraient figurer également sur la liste Renaissance. Ce qui avec la tête de liste fait 9 personnes. Les autres noms restent pour le moment inconnus.

[ 7 clubs et 1 Groupement d’intérêt présentés ]

L’Asi, le Sporting club de Gagnoa et l’Africa Sports parrainent Didier Drogba, pour la ligue 1.
L’Asi d’Abengourou et l’Africa sont déjà avec Sory Diabaté. Le Sporting de Gagnoa était déjà avec Idriss Diallo et Sory Diabaté. En Ligue 2, Lys de Sassandra et l’As Denguélé, et le Sewe de San Pedro accompagnent Drogba. Schadrac FC et Buyo au niveau de la D3 ont accepté de soutenir la candidature de Didier Drogba, de même que la branche dissidente des arbitres dirigées par Danon Roland.


Ange K

Commentaire

PARTAGER