Candidature du président Ouattara à la présidentielle du 31 octobre 2020 : Soro Arouna, Étudiant : « Il est obligé de se présenter »

2280
l’étudiant Soro Arouna

Dernère publication

Interrogé le samedi 8 août 2020 sur la décision du président Alassane Ouattara de briguer un autre mandat , l’étudiant Soro Arouna, a affirmé que cela est une obligation pour le président suite au décès de son dauphin premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

« Je pense que le président Ouattara a bien fait d’accepter de briguer un autre mandat pour le maintien de la paix et de la sécurité au sein du pays. Puisque lui-même, a dit que sa décision a été un sacrifice pour lui, parce qu’il ne s’attendait pas à briguer encore un 3ème mandat. Et comme il a dit “l’homme propose et Dieu dispose”, avec le décès d’Amadou Gon Coulibaly, il est obligé de se présenter à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 dans le but de poursuivre les actions déjà entamées, et préparer le relais pour les années à venir. Ça été une très bonne décision et pour le bonheur de la nation, nul ne doit contester cette décision du président. La politique est une guerre d’idées, pas une guerre civile. Si nous comprenons cela, je ne pense pas qu’il y ait un désastre. Avec ces différents leaders, chacun va contester les défauts de l’autre, dans le but que si l’autre gagne, il puisse réparer ses défauts. Je souhaite que les élections se passent dans de bonnes conditions pour ne pas faire sombrer la Côte d’Ivoire dans le passé », a-t-il fait savoir.

MO avec KN

Commentaire

PARTAGER