100 000 personnes à l’investiture de Ouattara face à la minorité bruyante (Bictogo, Côte d’Ivoire, Rhdp)

4148

Dernère publication

Au cours d’une réunion de mobilisation avec les coordinations régionales d’Abidjan-Nord (Abobo, Anyama, Adjamé, Attécoubé, Plateau, Cocody, Bingerville, Yopougon-Songon), le lundi 17 août 2020, à la mairie d’Adjamé, Abidjan, le directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo a confié que ce sont 100.000 personnes qui sont attendues à la cérémonie d’investiture du candidat du parti houphouëtiste, Alassane Ouattara, le samedi 22 août 2020.

« Aujourd’hui, je suis venu dire que face à la minorité bruyante, il faut que la majorité silencieuse sorte le 22 août 2020 pour montrer à l’opinion nationale et internationale que la grande majorité est Rhdp. Que la grande majorité est pour la candidature d’Alassane Ouattara et va se donner les moyens pour le faire gagner par son engagement et sa mobilisation », a-t-il dit.

Il a également évoqué avec les militants de base venus répondre à son appel, des modalités pratiques de l’organisation de cet événement. Avant cette rencontre, Adama Bictogo a entrepris une visite au stade Félix Houphouët-Boigny, lieu qui abritera la cérémonie.

« Nous sommes venus nous enquérir de l’état d’avancement des travaux qui doivent être entrepris pour la grande messe qui aura lieu le 22 août 2020 à 10h. C’est surtout une candidature pour signer ce que les anglais appellent le ”New deal” avec son peuple. Rien qu’au niveau des commissions, vous voyez la mobilisation, nous allons donc essayer de contenir la mobilisation parce qu’à ce jour la demande est tellement forte. La majorité des Ivoiriens veut être témoins de ce grand engagement que prend le président Alassane Ouattara.», a indiqué le directeur exécutif.

TAB avec IBK

Commentaire

PARTAGER