Ehui Odette Agnéro, présidente nationale de l’UF RHDP : “Nous ferons la mobilisation, le stade sera plein à 80% de femmes”

3442
Ehui Odette Agnéro, présidente nationale de l’UF RHDP

Dernère publication

Le mardi 18 août 2020, à la rencontre avec le ministre Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP, au siège du parti à Cocody Rue-Lepic, Ehui Odette, présidente nationale de l’Union des femmes du RHDP a assuré de la détermination des femmes à se mobiliser de sorte à occuper la majeure partie du stade Félix Houphouët-Boigny le samedi 22 août 2020, à la cérémonie d’investiture du président Alassane Ouattara pour la présidentielle du 31 octobre 2020.

« (…) Mes sœurs les femmes, c’est le Président Alassane Ouattara qui est candidat. Il n’a pas demandé à l’être. C’est nous, les femmes, qui l’avons supplié d’être candidat. Il a refusé. Il a réfléchi en passant des nuits blanches. Comme il respecte les femmes, parce que sorti d’une femme, il a fini par accepter. C’est notre candidat. Et nous avions dit récemment qu’il peut rester à la maison, car nous prenons l’engagement de faire sa campagne. Parce que c’est cela la femme. Et ce que femme veut Dieu le veut. Nous les femmes ne savons pas tricher. Quand nous voulons quelque chose, nous acceptons les sacrifices. C’est pourquoi quand on veut se jouer de nous, nous marquons notre désaccord. Nous disons aujourd’hui à notre Directeur exécutif que nous sommes entièrement d’accord. Nous ferons la mobilisation. Le stade sera plein. Nous ferons la mobilisation pour démontrer que le contraire de ceux qui disent que le président Alassane Ouattara n’est pas aimé. Nous devons démontrer que c’est nous, les femmes, qui voulons du président Alassane Ouattara. Le 22 août 2020, le stade sera plein à 80% de femmes. Monsieur le ministre, nous acceptons le quota à nous attribué. Nous avons déjà travaillé dessus. Il n’y a pas de problème », a-t-elle assuré. Touré Aya Virginie, présidente des femmes RHDP du monde associatif, des groupements féminins et des ONG, lui a emboité le pas. « Nous sommes conscientes de l’évènement du 22 août 2020. Nous savons toutes ici, comment et pourquoi le président a accepté d’être candidat. Tout le monde sait que c’est à la demande de la population ivoirienne. Il a répondu au devoir. Nous les femmes, sommes avec Alassane Ouattara depuis 1993. Nous sommes prêtes pour le 22 août. Faites-nous confiance. Le stade sera plein de femmes comme d’habitude », a-t-elle promis, à son tour.

J-H K

Commentaire

PARTAGER