Dernère publication
À son arrivée au stade Félix Houphouët-Boigny, le Premier ministre Hamed Bakayoko a eu droit à un standing ovation de la part des milliers de militants et sympathisants présents. À peine est-il descendu de son véhicule, que le stade s’est mis debout de façon spontanée pour scander son pseudonyme “Hambak, Hambak, Hambak, Hambak ! ”. Sa sécurité a été mise à rude épreuve, tellement les gens se bousculaient pour le toucher.
Les femmes ministres du gouvernement font le show
Les ministres Anne Désirée Ouloto, Goudou Raymonde Coffie, Kandia Camara, Bakayoko Ly Ramata accompagnées des responsables des structures féminines du Rhdp n’ont pas pu résister à la tentation d’exprimer leur joie à l’investiture du candidat de leur parti, Alassane Ouattara. À chacun des passages des artistes prévus pour l’animation avant la cérémonie proprement dite, elles n’ont pas manqué de les accompagner sur scène, en esquissant des pas de danse. Lesquels ont laissé éclater le contentement du public du stade Félix Houphouët-Boigny.
Des jeunes scandent ”Un coup KO” pendant que Ouattara parle
Pendant que le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, s’adressait à ses militants et sympathisants, des groupes de jeunes d’animation étaient occupés à autre chose. Leur centre d’intérêt était de faire entendre leur désir de voir leur ”champion” triompher à l’élection présidentielle, dès le premier tour. Munis de tam-tams et de sifflets qu’ils ne cessaient de faire crépiter, ils faisaient le tour du stade en scandant fermement : ”Un coup KO ! Un coup KO ! Un coup KO…”
Des militants ont aidé leurs camarades à assouvir leur soif
S’il y a un fait auquel nous avons assisté tout au long de la cérémonie d’investiture, c’est la solidarité entre les militants venus de divers endroits du pays. Certains faisaient parler leur cœur en distribuant des bouteilles d’eau, des jus à leurs camarades qui visiblement laissaient lire sur leur visage leur envie de se désaltérer.
Affoué Kéita pose avec des fans
Après une prestation artistique hystérique qui a mis le public en extase, Affou Keita a eu du mal à rejoindre la loge des artistes qui était située derrière celle des officiels. Cela, du fait de nombreux fans qui sont venus vers elle et qui ont demandé à s’offrir des photos selfies avec l’artiste.
TAB avec IBK