Côte d’Ivoire – Danané: La CEDEAO élabore un programme post-2020 pour le bien-être de ses populations

4090

Dernère publication

Le bureau national de la CEDEAO a organisé le jeudi 20 août 2020, à la préfecture de Danané, un atelier qui a réuni plusieurs couches socioprofessionnelles de diverses nationalités de la région.

L’objectif était de créer une région sans frontière, pacifique, prospère et cohérente, reposant sur la bonne gouvernance, où la population peut accéder à ses énormes ressources et les exploiter à travers la création d’opportunités pour le développement durable… Le chef de cabinet du ministre de l’Intégration et des Ivoiriens de l’étranger, Félicien Gbato, a indiqué que la CEDEAO se souciait de garantir le bien-être des populations de la sous-région. Il a ajouté que le ministre Albert Flindé était fortement impliqué dans la construction du port sec de Ferké et que d’autres projets similaires étaient en vue à Abengourou et Danané, après toutes ses consultations. Il a révélé que les villes de Ferké et d’Abengourou avaient abrité un atelier du même thème organisé quelques jours plus tôt.

La directrice du bureau national de la CEDEAO a précisé qu’après les consultations de Ferké, Abengourou, et Danané la restitution se fera à Yamoussoukro. « Ensuite elles s’étendront à l’échelle sous régionale. Parce que la CEDEAO se veut désormais plus rapprochée des populations afin de recueillir leurs aspirations en fonction desquelles elle s’évertuera à travers des projets de proximité à répondre à leurs besoins », a déclaré madame Folquet Sandra. Le secrétaire général de la préfecture de Danané, Benié Kouakou Jean Louis, s’est réjoui du choix du département qui, comme les autres villes touchées, a une position stratégique aux frontières.

Coulibaly Serge

Commentaire

PARTAGER